• Un bon vin, pour une fin de semaine réussie entre amis !

     

    Il est lundi, le premier jour de la semaine, le plus dur… Pour que le temps passe plus vite et que la semaine vous semble un peu moins longue,  vous êtes déjà en train de penser à ce que vous allez faire à la fin de la semaine. Mais avec le mauvais temps qui s’annonce, les options ne sont pas trop nombreuses. Pas de place pour une activité à l’extérieur ; il faut dont trouver de quoi s’amuser chez soi… ou chez des amis. Et c’est décidé : vous allez concocter un petit repas entre potes !

     

    Un bon vin, pour une fin de semaine réussie entre amis ! Pour un super repas, vous allez avoir besoin de super boissons. Et toute bonne hôte sait qu’il ne faut pas attendre le dernier jour pour acheter ce dont elle a besoin. Donc je sais pas vous, mais en ce qui me concerne je vais commander dès aujourd’hui mes vins cacher. C’est vrai que, normalement, je devrais avoir déjà une liste de petits plats que je vais préparer pour savoir quel vin acheter, mais pour une fois je vais changer un peu le bon ordre : je vais commencer par commander le vin et ensuite je vais réfléchir aux mariage avec les plats.

     

    Un bon vin, pour une fin de semaine réussie entre amis !

    Comme d’habitude lorsque je commande du vin ou du champagne, je le fais en ligne (pour des raisons que j’ai déjà énumérées dans mon article Acheter du vin en magasin ou sur internet ?). 1er Cru, ma boutique web préférée lorsqu’il s’agit de vins cacher et champagnes cacher, propose un large choix de types de vins, et tous sont de vins français d’excellente qualité. Mes favoris ? Les Bordeaux ! Aujourd’hui j’hésite entre un Château Bois Cardon, au nez dominé par des fruits noirs et la framboise, et un Château L’Eperon, pareil, un Bordeaux Supérieur au nez de fruits noirs bien mûrs.

     

    Les deux vins que j’ai choisis sont des boissons cacher, mais si vous n’êtes pas Juif sachez que sur 1er Cru vous pouvez également acheter des vins et des champagnes habituels. Pourquoi ne pas acheter Vin Bordeaux tout simplement ? Choisir entre les Médoc, les Pauillac, les Saint Julien ou bien les Margaux… la tâche ne sera pas facile. Si vous êtes pressé et que vous voulez à tout prix choisir un vin hors de commun, pourquoi ne pas opter pour un Châteauneuf du Pape ? Pour moins de 25 euros la bouteille, vous allez choyer votre palais et régaler vos invités !

     

    Finalement, j’ai décide : je vais commander le Château Bois Cardon ! Et vous, ça va être quoi, votre choix ?

    « Trop de vin et autres boissons alcoolisées ? Remèdes contre la gueule de boisBientôt, du vin roumain cacher ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :