• Un rosé moelleux pour des apéritifs sans fin

    Chères lectrices, chers lecteurs,


    Il n’y a pas si longtemps, je vous proposais de déguster une fondue de fromage accompagnée d’un bon vin cacher, vu le désespoir qui m’habitait de ne pas voir le beau temps arriver. Une chose qui semblerait aujourd’hui bien folle, vu que l’été a décidé de pointer le bout de son nez, de son gigantesque nez bien brûlant, j’ai envie de dire ! Plus question depuis quelques jours de manger une quelconque nourriture qui dépasserait les 20°C, histoire de tempérer l’organisme de l’intérieur. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il faille faire une croix sur le vin, au contraire !


    C’est ainsi l’occasion, sous les rayons ardents du soleil, de sortir le seul Yayin Mévushal que Un rosé moelleux pour des apéritifs sans finje boive, le Muscat de  Hambourg Jérusalem Hills. Un Yayin Mévushal, pour ceux qui ne sauraient pas, est le vin cacher typique, moelleux et bien sucré. De par cette nature liquoreuse, il est difficile à assembler avec les mets, du moins il ne fait pas bon ménage avec tout. L’été, comme il fait chaud, et cette fois-ci très chaud, je le sers très froid et du coup, cela accompagne à merveille les apéritifs dinatoires. En effet, je trouve que boire un alcool sucré, ou un cocktail, coupe plus vite l’appétit, alors ce rosé n’est pas à servir pour un repas traditionnel en trois ou quatre services.
     

    J’apprécie d’autant ce vin qu’il est produit en Israël et que c’est un rosé moelleux, donc qui apporte des touches de pêches et de litchis, quand un blanc moelleux explose de fleurs blanches. C’est donc une nouvelle palette aromatique qui s’offre à vous avec ce Jérusalem Hills Muscat de Hambourg Rose Moelleux 2012, trouvé sur une boutique pour acheter du vin en ligne.
    À bientôt pour de nouvelles préférences œnologiques !

    « Champagne rosé, l’autre champagne

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :