• Trop de vin et autres boissons alcoolisées ? Remèdes contre la gueule de bois

     

    Chers amis,

    C’est de très bonne humeur que j’écris ce texte. Ça faisait un moment que j’étais devant mon ordi, à la recherche d’une idée intéressante pour l’article d’aujourd’hui. Mais, suite à une soirée un peu trop arrosée, j’avais du mal à mettre en ordre mes pensées pour en faire sortir un sujet digne d’intérêt. Et, soudain… j’ai eu une petite révélation !

     

    Rien de plus naturel que de me pencher aujourd’hui sur la gueule de bois et ses remèdes. Je me suis donc lancé sur Google, à la recherche de meilleures solutions pour parer aux effets désagréables de la consommation excessive d’alcool. Qui sait ? Peut-être un jour ces remèdes vont être aussi efficaces pour vous que, je l’espère, pour moi.

     

    Trop de vin et autres boissons alcoolisées ? Remèdes contre la gueule de bois

     

    Voilà donc un Top 5 des remèdes les plus cités sur internet contre la gueule de bois :

    •  Eviter de boire l’estomac vide.
    •  Boire une grande quantité d’eau, pour éviter la déshydratation de l’organisme et la sensation de bouche sèche.
    •  Boire des boissons sucrées, pour éviter une hypoglycémie (l’une des conséquences assez fréquentes de la forte consommation d’alcool)
    •  Le lendemain, prendre un After-Effect, complément alimentaire à base de principes naturels actifs et de vitamines, spécialement conçu pour les consommateurs occasionnels d’alcool.
    •  Contrairement à ce que l’on dit souvent, il vaut mieux éviter la caféine et le thé, qui ne font que déshydrater encore plus votre organisme.

     

    Il reste un remède que je n’ai pas cité, mais qui est, à mon avis, le plus efficace : l’abstention totale d’alcool. Pourquoi ne l’ai-je pas cité dans mon Top 5 ? Parce qu’en tant que grand amateur de vin et administrateur de ce blog consacré aux vins cacher et aux champagnes cacher, il me serait pratiquement impossible de renoncer totalement à l’alcool. De plus, je n’y vois pas trop l’intérêt. Consommé avec modération, le vin est une boisson qui enchante nos palais, nous inspire et, comme nous l’avons déjà vu, il a même des effets bénéfiques sur la santé.

     

    Il ne me reste qu’à ne plus faire d’excès et, surtout, consommer seulement des vins de très haute qualité. Je préfère, par exemple, les Grands Crus que j’achète en ligne sur 1ercru.fr, l’un de mes sites favoris, dont je vous ai déjà parlé (et que je vais surtout recommander à mes amis, qui, hier soir, n’ont pas su m’offrir un vin à la hauteur de mes attentes). Ils ne proposent que des vins d’exception et ils ont surtout le mérite de vendre des vins cacher et des champagnes cacher, ce qui n’est pas monnaie courante sur les boutiques web de boissons alcoolisées. Autant de raisons pour être leur client fidèle ;)

     

    Quelle est la morale de ce texte ? Evitez toujours la consommation excessive d’alcool, dites « Non » aux soirées trop arrosées et exigez toujours des vins ou des champagnes d’exception ! Votre organisme (et votre esprit) vous en seront reconnaissants !

    « Petit quiz pour les amateurs de vin cacher ! Un bon vin, pour une fin de semaine réussie entre amis ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :