• Le vin cacher, comment est-il produit ?

    Chères lectrices, chers lecteurs,

    Comme son nom l’indique, mon blog doit vous aider à comprendre ce qu’est un vin cacher, en plus de vous trouver des bons plans pour en acheter en ligne. Certaines personnes sont encore sceptiques sur la qualité des vins cashers, alors que cela fait des millénaires que cela se produit, c’est dans la Genèse ! Plus prosaïquement, la production de vin selon la cacherouth s’est grandement développée ces dernières décennies, en France comme partout dans le monde, principalement aux USA et en Israël.

    Le vin cacher, comment est-il produit ?

    Pour qu’un vin soit considéré propre à la consommation des pratiquants de la religion juive, il y a quelques règles à suivre, pas si complexes que cela. D’abord, il faut savoir que la cacherouth bannit certains aliments du régime juif, or aucun de ces ingrédients exclus n’entre dans la composition d’un vin, quel qu’il soit. Donc de base, par nature, le vin est cacher. Mais il y a des petites nuances encore pour que le breuvage soit sûr. Le vin ne doit pas avoir été versé à une idole, ni touché par quelqu’un qui idolâtre, mais cela n’entre pas en considération pour le vin cuit, qui est et restera toujours cacher. Dernièrement, il a été imposé de faire participer au moins une personne de religion juive au processus de production pour considérer le vin comme casher et lui faire obtenir le certificat officiel.

    Si les plus anciens crus cachers sont plutôt des vins sirupeux, identifiant ce type de vin comme plaisant aux juifs, il existe aujourd’hui des cépages de toutes sortes qui sont certifiés cachers, heureusement pour les amateurs de bons vins comme moi. Personnellement, j’apprécie moins les vins sucrés et je préfère un bon rosé bien frais et sec au meilleur des yayin mevushal (vin cuit) américain.

    Et vous, que préférez-vous dans les désormais nombreux et répandus vins cachers ?

    « Le rosé de l’étéChampagne rosé, l’autre champagne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :