• Vacances découverte : la route des vins d’Europe

     

    Bonjour, mes amis,

     

    Me voilà, comme d’habitude, fidèle à mon rendez-vous hebdomadaire avec vous ! Vous avez passé une bonne fin de semaine, j’espère. En tout cas, moi je sais que je me suis pas mal reposé, j’en avais besoin après une semaine de travail plutôt chargée.

    Malheureusement, pour moi personnellement un samedi et un dimanche ne suffisent pas pour que je me détende à 100%. Eh oui, vous avez bien deviné, je me languis de partir en vacances… Du coup, pour m’évader un peu – bien que je sois au bureau déjà et que je doive travailler ;) – j’ai lancé une recherche sur Google pour découvrir quelles sont les meilleures destinations de vacances pour les passionnés de vin, comme moi. Finalement, le classement que j’ai trouvé ne m’a pas du tout surpris, j’aurais pu faire le même  si un ami m’avait demandé des conseils pour ses vacances.

    Je ne vais pas parler ici des nouvelles destinations viticoles qui commencent à attirer de plus en plus de monde dans le… Nouveau Monde. En effet, vous savez peut-être que l’Amérique est aujourd’hui de plus en plus connue pour ses régions viticoles. Parmi les pays qui commencent à adopter de plus en plus la culture du vin on compte, bien sûr, les Etats Unis, l’Argentine, le Chili et même le Canada.

    Mais comme ces destinations sont un peu trop lointaines et, en conséquence, un peu chères (notamment à cause des prix des billets d’avion, qui feront exploser votre budget), mon attention se concentre surtout sur notre vieux continent. Un classement des pays qui méritent être visités pour leurs vignobles (et pas seulement) donnerait ça :

    Vacances découverte : la route des vins d’Europe

    5. Le Portugal, berceau du fameux Porto, un vin muté produit dans la vallée du Douro depuis l’Antiquité romaine.

    4. L’Allemagne. Ça vous surprend peut-être de découvrir que les Allemands produisent également du vin, et non seulement de la bière. En effet, en Allemagne il existe des régions viticoles, telles que le Bade, la Moselle, la Saxe…  Parmi les cépages les plus importants qu’on peut découvrir en Allemagne il y a le Riesling, le Muller-Thurgau et le Pinot Noir.

    3. L’Espagne, où la viticulture a été introduite par les Phéniciens, avant notre ère. Parmi les plus appréciés vins espagnols on retrouve les vins de Xérès, de la Roja et de la Ribera del Duero.

    2. L’Italie, l’un des plus grands producteurs de vin dans le monde (et, plus précisément, le deuxième, après la France). Si vous allez en Italie vous découvrirez des vignobles un peu partout dans le pays, de la Vénétie jusqu’à la Sicile. Mais les plus connus sont ceux qui se trouvent dans le nord de l’Italie, en Toscane.

    1. La France ! Pas de surprise pour cette première place, la France est le premier producteur mondial de vin et le plus renommé pour la haute qualité de ses vins. Connus partout dans le monde, les vins de Bordeaux, de Bourgogne ou d’Alsace sont l’une des raisons qui font la fierté nationale des Français.

    Donc si vous avez envie de vous évader pendant quelques jours, n’hésitez plus : prenez la voiture et partez découvrir les plus belles régions de la FranceBordeaux, Champagne, Languedoc, Côte-de-Rhône – et nos meilleurs vins français. Mais si, tout comme moi, vous êtes « prisonniers » au travail et ne pouvez pas partir, défoulez-vous en commandant des vins cacher (ou des vins habituels, si vous n’êtes pas Juif) en ligne. Je vous l’accorde, acheter vin Bordeaux en ligne n’est pas aussi bien que passer ses vacances à Bordeaux, mais cela vous permet au moins de régaler vos papilles gustatives et votre palais.  En effet, il suffit de voir la moitié pleine du verre de vin pour se sentir mieux ! Je vous invite de faire pareil !

    « Bientôt, du vin roumain cacher ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :