• Bonjour les amis,

     

    Ça fait longtemps que je n’ai pas eu le temps de vous écrire. Ces deux dernières semaines j’ai été un peu pris avec un emploi du temps très chargé et, ensuite, quelques jours de vacances, comme la plupart d’entre vous, je pense.

     

    J’espère que mes articles ne vous ont pas trop manqué et, en tout cas, je suis là maintenant pour remédier à ce problème. Et je vais commencer par vous parler un peu de mes vacances (parce que l’aspect « travail » est un peu moins intéressant pour vous, je pense, et pour moi, en égale mesure). Le jeudi, 1er novembre, étant férié et ma boîte étant fermée également le vendredi, ma femme et moi avons décidé de partir pour trois jours à Bordeaux, là où elle a de la famille. Ça faisait plusieurs mois que nous n’y étions pas allés, donc c’est avec enthousiasme qu’on a pris la décision de leur rendre visite.

     

     

    Bien sûr, nous ne sommes pas partis les mains dans les poches. Nous avons acheté plusieurs cadeaux pour ses parents et ses amis proches (des boîtes de chocolat, des fleurs et des fruits, quelques livres pour les enfants et bien sûr, du vin cacher pour les adultes). A notre tour, nous avons été accueillis avec des cadeaux : des chandails tricotés à la main par la tante de ma femme (merci, tante Edith), de très jolis dessins faits par les enfants (t’es un vrai artiste, mon cher Simon) et, pour bien marquer la solennité de notre rencontre, une bouteille de champagne cacher, qu’on a savouré ensemble, autour d’un diner délicieux en famille.

     

    Nous connaissions déjà la ville, mais nous avons profité de ces jours libres pour nous balader encore une fois dans les rues animées de Bordeaux et pour admirer les monuments majestueux qui, à côté des vins de Bordeaux, font la renommée mondiale de cette ville. Nous n’avons pas raté ni la Grande Synagogue, magnifique bâtiment gothique construit il y a plus de 130 ans, ni les célèbres vignobles bordelaises.

     

    Si, vous aussi, vous êtes intéressés par la découverte des vins de Bordeaux, sachez que le site bordeaux-tourisme.com vous propose de nombreux itinéraires intéressants qui vont répondre à toutes vos attentes, voire plus. Et si, comme moi, vous êtes passionnés par les bons vins, n’oubliez pas que vous pouvez acheter Vin Bordeaux en ligne sur le site web 1ercru.fr, une boutique en ligne qui propose toutes sortes de vins et de champagnes, cacher ou habituels.

     

    « Vacances découverte : la route des vins d’Europe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :