-
De retour et toujours passionné par le vin
Bonjour les amis,
Ça fait plus d’un mois que je n’ai plus écrit sur ce blog. Comme je vous l’ai déjà annoncé dans mon article publié le 17 décembre, des soucis de santé m’ont empêché de dérouler mes activités habituelles, qu’il s’agisse de ma vie professionnelle ou privée. D’où cette longue absence sur le site.
Ce que j’ai fait entre temps ? J’ai profité de mon congé médical pour lire un peu plus, même si parfois ma tête n’était pas assez claire pour que je puisse comprendre les textes que je lisais. Sans doute, c’était l’effet secondaire des médicaments que l’on m’a administrés. Et je me suis beaucoup reposé, en tout cas c’était la seule chose que j’aie pu faire pendant plusieurs jours d’affilé.
J’exagérerais pourtant si je disais que je suis resté alité pendant tout ce temps. En réalité, j’ai profité d’un jour où je me suis senti mieux pour faire une promenade en voiture avec des amis qui sont venus passer quelques jours chez nous. Ils sont Américains et passionnés pas le vin, comme moi (bien qu’ils ne boivent pas de vins cacher, mais habituels). Ils ont voulu à tout prix visiter le village de Châteauneuf du Pape, qui, paraît-il, jouit d’une renommée extraordinaire aux Etats-Unis ce qui ne me surprend pas du tout, vous vous imaginez bien). Comme nous habitons à moins de 300 km distance de ce village, ma femme et moi nous les avons accompagnés. Ils ont acheté pas mal de bouteilles de vin Châteauneuf du Pape, bien-sûr, et ils ont dû demander au vendeur de leur livrer le vin directement chez eux, en Calabasas, Californie, où ils habitent.
Nos amis auraient voulu visiter également Bordeaux, incités toujours par la réputation internationale de cette région. Pourtant, comme ils sont venus seulement pour quelques jours et que Bordeaux n’est pas vraiment à côté, ils ont dû abandonner ce projet. Ils ont promis de revenir l’année prochaine et, si je me sens bien, ma femme et moi nous allons les accompagner. Bordeaux est une très belle ville, que nous connaissons bien et que nous chérissons tant.
Bref, pour ne pas faire un texte trop long et qui risquerait de vous ennuyer, nous ne sommes pas allés à Bordeaux, mais pour que mes amis ne soient pas déçus je leur ai recommandé d’acheter vin Bordeaux sur le site 1er Cru, où je commande moi-même mon vin cacher en ligne. C’est ce qu’ils ont fait et, du coup, ils sont partis très optimistes, sachant qu’il est possible que le vin arrive avant eux à Calabasas :)
Tags : vin cacher, vin cacher en ligne, chateauneuf du pape, vins bordeaux, vin bordeaux en ligne
-
Commentaires