• Idées repas pour Rosh Hashana et les accords avec les vins cacher

     

    Chers amis,

    Rosh Hashana approche à grands pas, il est temps que vous commenciez déjà à faire la liste des invités, réfléchir aux plats délicieux que vous allez servir et, surtout, aux accords entre les mets et les vins que vous allez proposer.

    Ci-dessous, quelques idées repas et les meilleurs accords avec des vins cacher : Idées repas pour Rosh Hashana et les accords avec les vins cacher

    ·       Idées repas pour Rosh Hashana et les accords avec les vins cacher Si vous avez envie de surprendre vos convives avec des beignets à l’épinard et à l’ail, choisissez un vin rouge nerveux et sec. Essayez un Bordeaux Château La Naude 2010, d’une belle robe grenat et au nez agréable. Pour des boulettes de viande d’agneau, le même Bordeaux devrait faire l’affaire.

     

    ·     Quant aux boulettes de poisson, elles devraient être accompagnées d’un vin blanc souple et vivace. Vous allez être agréablement surpris pour le mariage de ces boulettes avec un Loire Blanc Sancerre Joseph Mellot 2010, un vin cacher certifié par Beth Din de Paris. Le même vin pourra être servi pour accompagner le couscous au poisson, spécialité juive de Tunisie.

     

    ·         Rien de mIdées repas pour Rosh Hashana et les accords avec les vins cacherieux qu’un vin rouge charnu et robuste pour un ragoût de bœuf à la  mijoteuse. Optez pour un Châteauneuf du Pape 2009, fin, élégant, au nez concentré et épicé. Sa robe grenat aux reflets mauves et sa saveur fruitée font de ce vin l'un de mes préférés.

     

    ·        Enfin, pour le traditionnel lekach, le gâteau au miel de Rosh Hashana, l’impératif est de le servir avec un bon champagne cacher, tel Laurent Perrier Brut, le meilleur compagnon des desserts juifs ! Aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, ce champagne limpide et brillant vous permettra de finir votre repas de Rosh Hashana en toute élégance, pour une nouvelle année pleine de promesses et de succès.  Shana Tova!

     

     

     

     

    « Saviez-vous pourquoi le vin rouge n'accompagne pas bien le poisson?Vin et fromage : le bon mariage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :